Sur les chemins de l’harmonie : sagesses éternelles et regards contemporains

Sur les chemins de l'harmonie.jpg

Pris dans la course folle de nos sociétés modernes, il est si facile de mettre de côté l’essentiel. Et si nous accordions plus d’intérêt à ce qui nous entoure, aux autres et à ce qui constitue notre être profond ? 

La liberté, la beauté, l’écologie intérieure, les émotions, la gratitude, la transmission… autant de thèmes plus que jamais universels et d’actualité que la journaliste Aurélie Godefroy aborde dans ce livre.

Pour cela, l’auteur a rencontré onze personnalités : Vandana Shiva, Ilios Kotsou, Bertrand Vergely, Matthieu Ricard, Marianne Faithfull, Michel Onfray, Vincent Cespedes, Stéphane Allix, Charles Pépin, Serge Tisseron, David Koubbi.

Chaque thématique se trouve ainsi abordée concrètement à travers une série d’entretiens mais aussi sous l’éclairage de courants de pensée issus des plus grandes traditions philosophiques et spirituelles.

Dans une société en quête de sens, comment faire face aux défis de l’existence dans ce monde bouleversé par les crises et le mal-être ? Comment réagir face à nos émotions ? Comment acquérir une véritable liberté ?  Cet ouvrage propose des clés qui nous permettent de grandir en renouvelant notre regard pour nous conduire sur les chemins de l’harmonie.
Un livre de route ou de chevet pour revenir à certaines valeurs, favoriser le lien avec nous-même, les autres et la nature.  

Editions Larousse
En librairie le 22 mars 2017